La première rencontre départementale de golf s’est déroulée vendredi 16 novembre au Golf des Bords de Loire.

Rassemblant près de 80 enfants des écoles de Sury le Comtal et St-Héand, cette rencontre a conclu un cycle d’apprentissage en EPS réalisé dans les écoles grâce au prêt de kits de matériel du comité de golf. Elle a pu être organisée grâce à la présence de nombreux adultes du Golf des bords de Loire, du comité de Golf, du comité Usep. Plusieurs étudiants de l’ESPE étaient également présents, ainsi, bien entendu que les enseignant-e-s et les adultes accompagnateurs des classes.

 

Putting, approche et practice ont constitué les trois ateliers d’entraînement auxquels les enfants ont participé, avant de se rendre sur le parcours pour une compétition sur le modèle de la Ryder Cup. Deux équipes (Etats-Unis / Europe) de deux joueurs se sont affrontées sur chaque trou, accompagnées d’un adulte chargé de veiller à la sécurité et au bon déroulement de la partie.

Au delà de la pratique, la prise en compte de la notion de respect, élément essentiel au golf, a été centrale : respect des joueurs, respect de le règle et respect du terrain.

A la fin de la rencontre, l’immense majorité des enfants ont dit avoir éprouvé beaucoup de plaisir à pratiquer le golf sur un vrai terrain.


Voir le Photorécit de l’école de Sury le Comtal.

Voir le Photorécit de l’école de St-Héand.

Voir le descriptif de la rencontre : rencontre Golf – Bords de Loire

Voir l’article sur le site du comité de Golf de la Loire.


 

Rencontre départementale de golf