Le comité départemental a organisé son assemblée générale mardi 10 décembre à Civens.

Les représentants des quatorze secteurs USEP que compte le comité étaient présents à l’assemblée générale annuelle organisée par le comité départemental.

Au delà de la reconduction des projets départementaux habituels et de l’accompagnement de projets locaux, le rapport d’activité 2018-2019 a mis en évidence le développement dans le  département des partenariats sportifs avec les comités de golf, de course d’orientation, de football et de tennis. La participation à sept opérations nationales a également été un point fort de cette année, tout comme les actions de formation avec l’ESPE de St-Etienne. Enfin, 2019 a connu l’organisation de son premier Congrès des enfants, ouvert aux classes labellisées Génération 2024.

Un projet d’activité 2019-2020 dans la continuité… mais pas que !

Si l’année 2019-2020 verra l’ensemble de ces activités être reconduites, l’accompagnement des écoles labellisées Génération 2024 constituera un point fort, sous la forme d’une aide à la demande de labellisation, de propositions de partenariats sportifs et de mise à disposition de ressources pédagogiques notamment sur le thème de l’olympisme.

Assemblée générale départementale 2019