Ce mardi 17 décembre, les élèves des écoles maternelles de la Vallée du Gier se sont retrouvés autour d’une rencontre USEP abordant le thème de la motricité.

Les enfants ont dû imiter le mode de déplacement de certains animaux dont le singe (la corde pour se balancer), le chat (la poutre pour l’équilibre), le kangourou (trampoline pour sauter), le cochon (des tapis pour rouler), etc. Au total, 108 élèves le matin et 80 l’après-midi se sont succédé sur les treize ateliers mis en place.

Voir les ateliers

 

 

Cette rencontre axée sur la découverte et non la performance fût un temps convivial et de nombreux accompagnateurs étaient présents (parents, ATSEM, enseignants et stagiaire). Les enfants ont pu évoluer à leur rythme, certains ont eu besoin de soutien et d’encouragement pour arriver à surmonter ces obstacles parfois impressionnants. La plupart des enfants ont passé un agréable moment, ils ont pu manifester leur ressenti à l’aide de la réglette du plaisir.


Cette rencontre sportive a été organisée grâce au soutien de la ville de Saint-Paul en Jarez, dont l’éducateur sportif a été présent pour la mise en place des ateliers et leur animation.


Les écoles présentes : St-Chamond Chavanne, St-Christo en Jarez, St-Paul en Jarez, Lorette, Cellieu et La Terrasse sur Dorlay.


 

Maternelles : rencontres autour de la motricité