Mardi 18 février les écoles stéphanoises de la Jomayère, Centre Deux et de la Veüe se sont retrouvées pour un après-midi danse. Chaque classe a présenté aux autres élèves une chorégraphie préalablement préparée.

Les enseignantes avaient préparé trois groupes. Au sein de ces groupes, les élèves devaient faire un binôme avec la condition de ne pas être avec un camarade de classe.

Ils se sont ensuite dirigés vers trois ateliers :
– Le jeu des maisons : les élèves devaient trouver trois façons pour tourner, se déplacer au sol et sauter. L’observateur regardait si son camarade respectait l’objectif.
– Le jeu des animaux : La danseur devait imiter un animal au choix (gazelle, oiseau, singe, éléphant) et l’observateur le deviner.
– Le jeu de la statue : les élèves devaient réaliser une statue différente (statut de départ, statut au sol, statut sur un pied) à chaque fois que l’enseignante arrêtait la musique. L’observateur, quant à lui vérifiait si les conditions étaient respectées.

Les élèves ont pu exprimer leur ressenti avant et après l’atelier avec la réglette du plaisir. L’objectif était de mettre des mots sur leurs représentations.

Durant l’après-midi, les élèves ont pu faire de nouvelles connaissances et exercer différents rôles. Nous remercions l’école de la Veüe pour l’organisation

 

Rencontre USEP danse à St- Etienne