Du 15 au 18 juin, une vingtaine d’étudiant-e-s de l’INSPE* de St-Etienne ont finalisé un module de formation par un stage d’activités physiques de pleine nature à Rosières (07).

Dans la première partie de ce module de formation qui s’est déroulée au printemps 2021, les étudiant-e-s en Master 2 avaient déjà pu découvrir l’USEP et organiser deux rencontres sportives associatives USEP athlétisme. Ils avaient à cette occasion découvert un outil national : Anim’athlé.

Le stage du mois de juin leur a donné l’occasion de pratiquer des activités physiques de pleine nature tout en établissant des liens avec l’enseignement. La référence à des outils pédagogiques et ressources USEP a également enrichi le dispositif.

Randonnée pédestre, orientation**, spéléologie, escalade, canoë ont ainsi rythmé deux journées très intenses physiquement.

Le troisième jour, une rencontre sportive USEP « disciplines enchaînées »** – plutôt inhabituelle ! – a été proposée autour de la marche sportive, de la marche en aveugle, de la natation et du tir à la carabine laser.


 

Stage APPN avec l’INSPE