De Tout Roanne Court au Cross USEP de Crozon, avril est le mois de la course de durée pour les enfants Usepiens.

Comme chaque année, le secteur Usep en Roannais s’est associé à la course printanière Tout Roanne Court organisée par le Club athlétique du Roannais.

Malgré une météo hivernale ce dimanche 3 avril, nombreux étaient les enfants Usepiens présents – grâce à la mobilisation de leurs enseignants – parmi les 900 concurrents sur la ligne de départ.

Photos Le Progrès

Un peu plus tard, mi avril, le Cross organisé au stade Malleval par l’Usep en Roannais a rassemblé plus de 1150 enfants âgés. Parmi les participants, l’association USEP de l’école élémentaire Crozon a invité à cette occasion les élèves des écoles élémentaires de Villerest et Ouches. Grâce à une aide financière de Roannais Agglomération ces deux écoles non affiliées ont pu être accueillies pour leur faire découvrir les différentes activités sportives et donner aux enfants envie de faire du sport. « Ce type d’événement se prépare en amont lors des cours d’EPS et se poursuit avec un temps d’expression des élèves sur le déroulé de la manifestation sportive » confie Karine Pupecki, enseignante à l’école de Crozon.

A cette occasion, Maryvnne Loughraieb (vice-présidente déléguée à la santé) et Denise Disingize (responsable du service santé) ont souligné que Roannais Agglomération soutenait l’Usep depuis 2016 avec une subvention qui permettait à l’Usep de mettre en place diverses actions de sensibilisation et de développer des activités physiques indispensables à la santé et à la prévention de l’obésité auprès du public des enfants.

Photos Le Progrès

 

Tout Roanne court… et l’USEP aussi !