Cette année encore, 25 étudiant.e.s de l’INSPE se sont retrouvé.e.s en Ardèche du 19 au 21 juin pour vivre des activités physiques de pleine nature co-organisées par l’INSPE et le comité USEP de la Loire.

C’est dans le magnifique cadre du camping Arleblanc à Rosières que les organismes des stagiaires ont été mis à rude épreuve  : randonnée pédestre, course d’orientation, VTT, spéléo, escalade, canoë et disciplines enchaînées étaient au programme de ces 3 jours de stage.

 

La découverte de l’environnement naturel – notamment les gorges de la Beaume – et la dimension culturelle étaient également présents avec la visite de la Grotte Chauvet 2 toute proche.

Une rencontre USEP  » disciplines enchaînées  » a été organisée le dernier jour en proposant d’enchaîner plusieurs modes de déplacement : marcher en aveugle, nager, marcher vite (marche sportive), rouler et courir. Enfin, la descente en canoë des gorges du Chassezac a clôturé de ce stage.

 

Bien entendu, une multitude de ressources notamment pédagogiques a été mise à disposition des stagiaires, créant ainsi le lien avec l’enseignement en espérant ainsi contribuer à la mise en place des activités physiques de pleine nature avec leurs futurs élèves.

Stage APPN en Ardèche avec l’INSPE