33 rencontres USEP olympiques organisées dans la Loire pour près de 6 000 participants enfants !
Ce sont au moins 916 élèves issus de nombreux secteurs du département qui se sont réunis pour pratiquer divers sports, s’initier à de nouvelles activités physiques et, surtout, passer une journée sous le signe de la convivialité et du partage.
Voilà quelques exemples d’actions qui se sont déroulées fin septembre/début octobre dans tout le département :
- Secteur de St Symphorien : l’école de Neulise a organisé un cross autour de l’école et a compté la distance parcourue. Les élèves ont participé à 8 ateliers sur la journée : cécifoot, jeux du patrimoine, jeux coopératifs, parcours de motricité, relaxation, jeux d’adresse, athlétisme et jeux de raquettes
- Secteur de la Fouillouse : l’école de la Tour en Jarez a participé aux flammes de l’espoir et a fait une course solidaire pour le téléthon
- Secteur de Boën : l’école de Marcoux a créé un défi ouvert aux élèves et aux parents autour du tennis de table
- Secteur de Roanne : l’école Crozon a réalisé plusieurs ateliers sportifs
- Secteur de St Etienne : l’école de Centre 2 a organisé une journée nettoyage de quartier le et un cross de la GS au CM2. L’école de Rochetaillée a organisé sa course coopérative. L’école Thiollier a réuni 10 classes du CP au CE2 et a organisé un après-midi sportif.
- Secteur de St Galmier : l’école de L’Hôpital-le-Grand fait une après-midi sport avec plusieurs ateliers. Des jeux ont été mis en place afin que les élèves puissent les refaire seuls en récré.
La réussite de cette édition dans la Loire montre l’engagement des acteurs locaux pour le développement du sport à l’école et souligne l’importance de ces initiatives.
Bravo à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée sportive pleine d’énergie et de découvertes !
Journée Nationale du Sport Scolaire dans la Loire