Les maternelles impliquées dans le projet " Mon asso booste mon cerveau ".
Depuis le début de l’année scolaire, un partenariat avec la Cité éducative de St-Etienne Montreynaud rassemble 12 classes de 4 écoles maternelles du quartier.
Le projet consiste à organiser des rencontres sportives associatives USEP favorisant la mixité sociale en faisant se rencontrer des classes de milieux sociaux et culturels différents.
Ainsi, des classes de communes proches de St-Etienne participeront avec celles du quartier à des rencontres sportives en doublette ou triplette (jeux d’orientation, jeux d’opposition et jeux athlétiques) et à une rencontre de masse » Disciplines enchaînées « . Un troisième temps » P’tit bal » est prévu en fin d’année scolaire pour rassembler les familles du quartier.
Par ailleurs, ce projet s’intègre dans le dispositif Mon asso booste mon cerveau. Né dans les territoires ultramarins, il a l’ambition de faire de nos associations scolaires USEP un levier de réussite pour les enfants, en y associant les parents, à travers trois thématiques : l’activité physique, l’alimentation et le sommeil.
Pour accompagner les enseignants, le comité a créé un espace numérique en ligne.