Le vendredi 10 décembre 2021, les 26 élèves de  CP de la classe de Corinne Chaud (Ecole les Ollières, l’Etrat) ont participé à un après-midi USEP où ils ont découvert des ateliers autour de la sensibilisation au handicap. Ce projet venait conclure deux ans de travail autour des valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme.

Initialement prévu sous forme d’une rencontre avec d’autres classes du secteur de la Fouillouse, le projet a encore une fois du être adapté en raison du contexte sanitaire. Cela n’a pas pour autant démotivé les 26 enfants, la maîtresse et les parents mobilisés pour cet après-midi.

Ainsi, en suivant leur feuille de route, les groupes ont pu successivement découvrir 5 ateliers leur permettant de tester différentes situations de handicap. A l’issue de chaque atelier, les enfants étaient invités à exprimer leurs ressentis.

  • ATLIER RELAIS FAUTEUIL
  • ATELIER LANCER
  • ATELIER BOCCIA
  • ATELIER PARCOURS A L’AVEUGLE
  • ATELIER DES DEMENAGEURS

Les enfants ont dessiné leur après-midi USEP olympique et paralympique

Un travail sur l’olympisme, le paralympisme et leurs valeurs en fil rouge du projet

En complément de cet après-midi d’ateliers, les enfants de la classe ont fait un travail sur l’Olympisme et ses valeurs. Retrouvez ci-dessous leurs productions (cliquer sur l’image pour accéder à l’enregistrement audio):

 

Après-midi sensibilisation au handicap pour les enfants de l’Etrat