Du 21 au 23 juin, une quinzaine d’étudiant-e-s de l’INSPE* de St-Etienne ont participé à un stage d’activités physiques de pleine nature (APPN) à Rosières (07).

C’est presque devenu une tradition ! Organisé en partenariat avec l’INSPE de St-Etienne, le stage APPN clôture l’année scolaire. Son ambition ? Faire découvrir – par la pratique – des activités sportives pour mettre en appétit, donner envie de les enseigner à l’école.

Après avoir participé à un temps de préparation en amont , les étudiant-e-s se sont confronté-e-s à la pratique sur le terrain de l’escalade, de la spéléo, du VTT, de la randonnée pédestre et bien entendu, de l’incontournable canoë… Ardèche oblige !

 

Pour compléter le dispositif,  une course d’orientation nocturne et une rencontre sportive associative « Disciplines enchaînées » ont été organisées par les étudiant-e-s.

Ce sont ainsi 20 heures de pratique sportives qui ont rythmé trois journées très intenses physiquement et émotionnellement, le tout dans une ambiance appréciée de toutes et tous.

La mise à disposition – sur une plateforme numérique – d’outils pédagogiques, de références administratives et de ressources USEP a également enrichi le dispositif.


* Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

Voir des ressources USEP :

Stage APPN avec l’INSPE